lundi 14 avril 2014

des anecdotes sur le corps humain qui risquent de vous laisser bouche-bée

Le corps humain est une étrange machine et on a beau avoir maté tous les épisode d'"Il était une fois la vie", on a toujours du mal à tout piger. D'autant que le corps nous réserve encore pas mal de surprises. Un internaute a donc décidé sur Reddit de lancer un petit sujet tout simple : quelles sont les petites propriétés surprenantes du corps humain qui vous épatent le plus. Et le résultat est loin d'être décevant.
Quand une femme enceinte subit des lésions d'organes (comme une crise cardiaque) le foetus lui envoie des cellules souches pour accélérer son rétablissement
Alors c'est vrai que les scientifiques ont plutôt observé ce phénomène chez les rats, mais quelques cas ont aussi été étudiés chez certaines femmes enceintes souffrant de déficience cardiaques. Ces dernières détenaient un taux de cellules souches plus élevé que la normale après l'accouchement. Les femmes enceintes is the new Wolverine.
Si vous ne vous reproduisez pas, vous êtes le premier de toute votre lignée à ne pas le faire
Messieurs, la moitié de votre pénis se trouve à l'intérieur de votre corps
On sait, ça peut être frustrant mais que voulez-vous, nous sommes ainsi faits.

Ca paraît évident, mais quand vous pensez aux milliers de générations qui vous ont précédé, se dire que vous êtes le premier dans l'Histoire de votre lignée à ne pas être foutu de donner la vie, c'est vertigineux. Et ça met un peu de pression.






 Saviez-vous que la cyprine (les lubrifications vaginales) était en partie constituée de plasma sanguin ?
C'est pas grand chose mais il faut le savoir.
Quand votre regard saute rapidement d'objets en objets, votre cerveau efface volontairement le flou dû au mouvement
Il remplace ensuite les micro-secondes supprimées par la première image vue par vos yeux quand ils se sont arrêtés. C'est pourquoi parfois, quand vous regardez rapidement votre montre, la première seconde vous semble plus longue que les autres. En tout, c'est 20 à 30 mn de vue que nous perdons chaque jour.



La force surhumaine en cas de danger
Tout comme le "déjà-vu", la "force hystérique" n'est pas prouvée ni expliquée scientifiquement. Comment alors expliquer ces cas lors desquels une personne seule soulève une voiture pour sauver son enfant coincé en dessous, ou cette femme inuit ayant combattu à main nue un ours pour sauver son fils ? Plusieurs scientifiques ont planché sur le sujet mais personne n'a vraiment trouvé de réponse, l'adrénaline ne pouvant pas expliquer une telle décharge de puissance.



L'homme peut battre n'importe quel animal à la course...d'endurance
Sur le long terme, l'autruche et le guépard peuvent toujours faire les malins, on les déboîte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire