lundi 14 octobre 2013

je collectionne depuis toujours les citations. Voici une sélection de celles que j'ai relevées au fil de mes lectures. Elles ne se retrouvent, pour la plupart, dans aucune collection déjà publiée.
Vous avez des commentaires, des suggestions, des corrections à apporter ? N'hésitez surtout pas à m'écrire ! Si la petite histoire entourant la création de cette page vous intéresse, vous la trouverez ici.

Citations quotidiennes du 13 octobre 2013

Bazin parle ici de nos ancêtres dont nous revivons les gênes :[...] un vivant, c'est d'abord un cimetière. 
Hervé Bazin (Ce que je crois, p.71, Livre de Poche n°5141)
[...] la passion d'amour n'a pas besoin pour brûler à haute flamme de la présence réelle.
Claude Roy (Les rencontres des jours, Folio n° 2878, p.221)
[...] faire le mal, c'est en vouloir à mon bien... 
Tristan Bernard (Le fardeau de la preuve, p.62 , in Théâtre complet 1, Calmann-Lévy, 1925)
Pour moi, tout fonctionnaire qui se pique d'altruisme et de zèle est forcément un ambitieux. 
Herbert Lieberman (Nécropolis, trad. Maurice Rambaud, p.541, Seuil/Points, n°R46)
Mourir est un processus très instructif. C'est fou ce qu'on apprend. Le seul ennui, c'est qu'on n'a guère le temps de mettre ses nouvelles connaissances en pratique [...] 
Lawrence Block (Le Diable t'attend, trad. Robert Pépin , p.337, Points/Seuil n°P282)

Épictète du jour

Hercule ne s'affligeait point de laisser ses enfants orphelins, car il savait qu'il n'y a point d'orphelins dans le monde, et que tous les hommes ont partout un père qui a soin d'eux, et qui ne les abandonne jamais. 
Entretiens, Livre III, LI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire